Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S.G.T - NOISY LE GRAND  #SGTNLG

S.G.T - NOISY LE GRAND #SGTNLG

Enseignement des arts martiaux traditionnels Japonais tels que le GOSHIN JUTSU et le GOSHIN TAÏSO


Le début de cours...

Publié par vdwnbgd sur 10 Août 2012, 16:18pm

BLASON-shin-budokan.jpg  

 

P1040444.JPG                       Le début des cours commence par un moment de calme et de relaxation "mokuso", l'objectif de cette étape est d'obtenir une détente mentale et ainsi de faciliter le relâchement musculaire.

Il y a bien une interaction entre le psychisme et le physique : les tensions mentales se traduisent souvent par des tensions musculaires.

 

En position "seïza" au moment du "mokuso", la respiration est lente et profonde, calmement les yeux fermés, vous inspirez par le nez en privilégiant la respiration abdominale, optimisant ainsi la capacité volumétrique de nos poumons.

Puis expirez lentement un léger filet d'air par les lèvres entre ouvertes. Les épaules, les coudes sont relâchés et le visage détendu.

Après plusieurs mouvements respiratoires, la mâchoire se desserre, les épaules et les chevilles se relâchent, vous êtes plus détendu.

En ouvrant les yeux vous êtes plus disponible mentalement pour le cours.

 

                      Viens ensuite le salut, c'est l'expression d'un respect mutuel, une forme d'échange entre l'enseignant et les autres pratiquants, bien que ce signe soit petit il n'en est pas moins important, c'est le témoingnage des valeurs traditionnelles dans les arts martiaux.

 

KENGI SGT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents