Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

S.G.T - NOISY LE GRAND  #SGTNLG

S.G.T - NOISY LE GRAND #SGTNLG

Enseignement des arts martiaux traditionnels Japonais tels que le GOSHIN JUTSU et le GOSHIN TAÏSO


Les disciplines enseignées

 

Association SHIN GI TAÏ

 

 

 

Les disciplines enseignées

 

 

Le  GOSHIN JUTSU : 

        Le  GOSHIN JUTSU  se traduit par " la voie de la protection du corps à travers la technique ".

Cet art martial originaire du Japon était utilisé par les Samouraïs afin de préserver leur vie. Ces différentes techniques sont arrivées jusqu'à nous à travers différentes écoles, telles que KEMPO, DAITO RYU, HAKKO RYU, NITTEN ICHI RYU, JU-JUTSU, AIKI-JUTSU.

La pratique du GOSHIN JUTSU est un moyen d'entretien de son corps et de son esprit grâce à un entraînement physique et mental. Sans aucune compétition. L’âge, le poids, le sexe ne sont pas des critères et tous peuvent trouver une pratique épanouissante et accessible.

 

Le  GOSHIN TAÏSO :

            Le GOSHIN TAÏSO est un ensemble d’exercices pour se mettre en excellente condition physique et mentale avant et après un entraînement. 

La pratique du GOSHIN TAÏSO comprend des exercices de relaxation et de respiration, ainsi que des exercices d’assouplissement et de déblocage des articulations, d’échauffement et d’étirement des différentes parties du corps. Ces exercices peuvent être fait seuls ou avec un partenaire.

Le GOSHIN TAÏSO propose une multitude d’exercices, idéal pour un échauffement avant un entraînement ou un moment de relaxation après l’effort. Une pratique régulière entretient le corps, les exercices une fois assimilés peuvent aisément être reproduit à la maison au quotidien.

 

 

Archives

Articles récents