Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

S.G.T - NOISY LE GRAND  #SGTNLG

S.G.T - NOISY LE GRAND #SGTNLG

Enseignement des arts martiaux traditionnels Japonais tels que le GOSHIN JUTSU et le GOSHIN TAÏSO


Principes fondamentaux

 

 

 

 

 

PRINCIPES FONDAMENTAUX

 

 

 

L’étiquette :

Aucun art du Budo ne peut se concevoir sans étiquette. Il est important, même lorsqu’on va affronter un adversaire, de veiller à maintenir sa propre dignité et à respecter celle de l’autre. L’un des principes du Goshin-jutsu est la courtoisie et le contrôle de soi, pendant et après le combat.

 

Le salut :

La pratique d’un art martial est entourée de rite venu des origines, symbole de l’esprit supportant la technique. En faire abstraction, ou le précipiter, est une erreur qui prouve la méconnaissance de l’art et empêche à terme, d’en atteindre les plus hauts sommets.

 

Le respect :

         Le respect de la tradition se mesure d’abord à la présentation du pratiquant lorsqu’il foule les tatamis (tapis d’entraînement).

Un dojo (lieu où l’on pratique l’art martial), ne peut être assimilé à n’importe quelle salle de sport. Manquer de tenue est la marque du mépris pour les autres, mais aussi pour soi-même. L’art de la pratique commence par la maîtrise de très petites choses, les plus insignifiantes en apparence. Rien d’important ne peut être commencé sans que vous gardiez cela à l’esprit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents